Chiropraxie et maladies professionnelles


Comment  soulager les douleurs au travail ?

Les TMS : troubles musculo-squelettiques regroupent l’ensemble des pathologies liées à l’activité professionnelle, cela touche les muscles, les tendons, les nerfs. Ces lésions douloureuses se manifestent au niveau des articulations des membres supérieurs et inférieurs. Si ces TMS ne sont pas soignés, ils peuvent entraîner une perte de force de mobilité voire des incapacités permanentes.

Comment reconnaître les TMS ?

Les symptômes sont très variés : fatigue musculaire, picotements, engourdissements, douleurs localisées… Ils sont souvent ressentis durant l’activité exercée et disparaissent au repos. Ils ne réduisent pas la capacité de travail. Cependant, lorsque la pathologie s’installe, les symptômes persistent après le travail et réduisent les capacités de la personne affectée.

Qu’attendre de la chiropraxie ?

Dans le cadre d’un entretien détaillé, votre chiropracteur va déterminer avec précision les facteurs de risques propres à votre profession et va agir à deux niveaux : curatif et préventif. Ses soins visent à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur. Il dispense également des conseils posturaux adaptés de nature à en accroître les bienfaits.