La chiropraxie et le sport

Comment optimiser ses performances ?

La pratique d’un sport amateur, ou de haut niveau peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La  répétition de gestes techniques durant les entraînements ou les compétitions peut amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques. Ces contraintes physiques peuvent provoquer des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur du sportif qui peut ressentir des douleurs, entraînant en outre des déséquilibres nuisant aux performances optimales.

Qu’attendre de la chiropraxie ?

Votre chiropracteur agit à plusieurs niveaux :

En restaurant la mobilité articulaire, il assure une performance articulaire et musculaire maximale. En identifiant les problèmes de posture ou d’appui, il prévient les blessures. Il soulage les douleurs liées à la sur-utilisation de certaines articulations ou de certains muscles. Il traite certaines blessures comme les tendinites, les contractures, les douleurs vertébrales et articulaires.

Le traitement chiropratique régulier des sportifs permet de diminuer les temps de récupération après certaines blessures.

Ils sont suivis par un chiropracteur !

Les grands sportifs confient leur corps aux mains expertes d’un chiropracteur : Roger Federer, Tiger Woods, les footballeurs du Milan AC etc… Les chiropracteurs sont présents avec les autres professions médicales pour assurer des soins aux athlètes de toutes les délégations des jeux olympiques depuis 1980.